TOUTES BELLES #3 – Marie L !

Hello tout le monde !

  • Je m’appelle Marie, j’ai 52 ans, je suis célibataire, et j’ai deux jolies filles. Voilà, je dirait que je suis quelqu’un d’aimable, j’aime aller vers les autres, et rendre service. J’aime bien le contact humain et recherche avant tout la paix et la bonne humeur.

  • Mon rituel beauté ? Le matin je met juste une crème de jour. Ensuite j’applique un crayon khol bleu ou vert, ainsi qu’un rouge à lèvre. Le soir, je me lave simplement le visage et je vais au lit.

  • La beauté à mes yeux ? C’est l’art de mettre une personne en valeur, de lui faire se sentir belle. Ça peut passer par l’habillement, ou le maquillage. Pour ma part aujourd’hui dès que je sort je met mon fameux crayon. Je trouve que cela donne un visage plus rayonnant et moins fatigué. Je vais attention à avoir des vêtements qui se coordonnent et qui vont à ma morphologie.

  • Ce que j’aime chez moi ? Mon côté serviable est vraiment une caractéristique que j’aime chez moi.

  • En revanche, je ne peux pas dire que j’apprécie mon corps. Je le trouve assez disgracieux, et par moment je focalise vraiment dessus. Il y a eu des passages plus difficile, et je me rend compte aujourd’hui que l’on est obligé de s’accepter comme on est. Je fais beaucoup le yoyo à cause de la thyroïde et du stress.

  • Je ne peux pas dire que j’ai trouvé de solution pour apprendre à s’accepter. Comme je viens de le dire, c’est une obligation. Mais si vous avez des solutions, n’hésitez pas à discuter avec moi ! Cela peut s’apparenter à de la boulimie de manger pour déstresser. Mais je finis par me dire que l’on a qu’une vie, et qu’il faut bien se faire plaisir, dans la limite du raisonnable !

  • Un modèle féminin ? Je dirait que non, j’ai toujours essayé de me construire seule. En terme de célébrité j’aime beaucoup Céline Dion, mais plus pour ses chansons que pour autre chose. Sa voix me transporte littéralement. Autrement, je peux regarder les habits de femmes dans la rue, ou dans les magasines, alors l’envie de shopping se fait ressentir !! Je ne m’y identifie pas, mais je visualise pour moi.

  • J’ai un message pour vous les filles ! Ne perdez jamais espoir quelle que soit la difficulté. On a tous des moments où on se sent au fond du gouffre. mais au bout du compte, quand on se donne la volonté de réussir, on réussit ! On pourra prendre autant de coup que possible, on se relève ! Pour ma part le combat pour l’acceptation est long, c’est difficile de s’accepter, je me sentait petite physiquement, mais aussi mentalement, car je n’ai jamais obtenu mon B.A.C. J’ai toujours eu cette sensation là, et la sensation que personne ne souhaitait me valoriser. On éprouve de l’abandon et de la solitude. Et malgré tout cela, je peux vous dire qu’aujourd’hui je me sent bien plus soutenue que je ne l’ai été ! Ne restez pas enfermé(e)s, ne lâchez pas le morceau !

13198543_1713051758934697_778043312043717973_o

MERCI MARIE POUR TA SUPERBE INTERVIEW !!!

Aujourd’hui, Marie a repris les études, et obtenu un diplôme dans le domaine de la comptabilité ! Elle s’épanouit dans la danse et continue son combat.

Exprimez vous avec nous en commentaire si vous vous retrouvez dans ce témoignage !

#LesFemmesPourLesFemmes #Solidaires #ToutesBelles

1391585_1387263891513487_1385752574_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s