Conseils Pour Entretenir Ses Mains

Pour beaucoup, avoir de belles mains démontre notre côté soigneux.

Aujourd’hui, en tant qu’esthéticienne diplômée, je vous conseilles pour toujours garder de belles mains!

1)POUR TOUTES ET TOUS !

  • Que vous soyez clients chouchoutés en institut, ou friands de soin à la maison, je vous conseille en premier lieux de faire des soins régulièrement, selon les besoins de vos mains. Je vous expliquerait comment le réaliser. En attendant essayez de suivre les conseils suivants.
  • Je vous invite également à porter des gants pour toute tâche ménagère ou de bricolage. Portez les également par temps froid ! Vous savez à quel point le froid peut assécher nos mains !
  • Bien sécher ses mains après chaque lavage. Ce n’est pas l’humidité qui va hydrater vos mains. Au contraire, bonjour les bactéries et champignons !
  • Appliquez une crème adoucissante plusieurs fois par jour, surtout si on se lave régulièrement les mains. Je sais d’expérience que beaucoup d’entre vous n’aiment pas mettre de crème à cause de la sensation qu’elle laisse sur la peau. Mais c’est vraiment nécessaires. Soyez patients, testez en plusieurs jusqu’à trouver celle qui vous convient en texture ! En institut, on n’insiste pas sur ce point pour vous enquiquiner, croyez-moi 😉

1529956552100.jpg

2)POUR CELLES ET CEUX QUI ONT LES MAINS MOITES ET CONGESTIONNEES

  • Il faut alterner des bains d’eau chaude et d’eau froide. Ce procédé va permettre d’améliorer votre circulation sanguine.

Bain-de-main

3)POUR LES PERSONNES AUX MAINS SECHES, RUGUEUSES ET GERCEES

  • Et vous savez si vous êtes touchés à quel point ça peut faire mal ! Je pense entre autre au personnel hospitalier qui ont pour obligation de se nettoyer les mains avec des produits très corrosifs ! Jusqu’à même faire des crevasses et saigner .. Alors vous n’avez qu’un choix, appliquer régulièrement des crèmes riches en corps gras, tel que des huiles vitaminées comme l’huile d’avocat, ou l’huile d’amande douce.

1529956753635

4)POUR LES PEAUX SENESCENTES

  • Appliquez des crèmes ou des gommages à base de citron, d’acide de fruits, pour blanchir les mains.
  • Il faut que vos produits soient spécifiques, régénérants. Sous forme de crème par exemple.N’hésitez pas non plus à utiliser des masques pour prévenir le vieillissement précoce de l’épiderme, et l’apparition de tâches.

1529956859335.jpg

5)LE CAS DES MAINS CALLEUSES

  • Utilisez régulièrement une pierre ponce très douce et humide. Faîtes d’abord tremper vos mains. Cela va diminuer l’épaisseur de la couche cornée. Il faut être régulier. Vous ne pouvez pas venir en institut pour un soin des mains avec une couche cornée très épaisse, et espérer que votre praticienne fasse tout disparaître par magie en une seule séance ! A moins de soins ciblés spécifiques et ultra performants. Mais je n’en ait pas appris de toute ma carrière !

1529957021305

6)EN DERNIER POINT NOUS PARLERONS DE L’ENTRETIENT DES ONGLES

  • Pour bien entretenir ses ongles il faut les limer régulièrement en douceur, sans trop dégager sur les côtés.
  • Les brosser avec une brosse douce.
  • Assouplir les replis péri-unguéaux (c’est à dire les cuticules :’D) avec une huile ou une crème vitaminée.
  • Si vous mettez du vernis, surtout n’oubliez pas de mettre une base avant ! L’ongle est une matière poreuse, je suis certaine que vous ne voudriez pas qu’ils absorbent n’importe qu’elle substance toxique ?

1529957288122

  • Si vous avez les ongles mous, appliquez un durcisseur. Ce n’est pas mon cas, mais vous m’avez toujours donné de bons retours sur la marque Hérome !

 

Vous le procurer pour 5€50 :

SHOPPEZ ICI

215661_herome_durcisseur_extra_fort_pour_ongles_miniature_4_ml_500x500

  • Et pour celles qui ont les ongles rongés, il existe des vernis amer, qui de par leurs goûts vous dissuadent de les porter à la bouche ! En dernier recours, vous pouvez poser des prothèses d’ongle chez une styliste ongulaire diplômée. (J’insiste sur le diplômée). Sinon ….

videotogif_2018.06.25_22.30.50

:’D :’D

Je ne pouvait pas vous laisser sans une petite touche humoristique !

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de l’article.

A très vite mes Sweeties ❤

 

 

Publicités

3 réflexions au sujet de “Conseils Pour Entretenir Ses Mains”

  1. La petite touche humour est bien degueu quand même aha !
    J’ai adoré ton article et je vais essayer d’appliquer un maximum tes conseilles…
    J’ai un petit soucis, à chaque fois que je veux donner une forme à mes ongles je ne sais jamais trop comment m’y prendre donc je finis toujours par les faire arrondi, si jamais tu as des astuces, je suis preneuse !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Mdrrr oui c’était le but :p Alors il y a des ongles qui sont plus où moins destinés à avoir une forme. Mais on peut quand même la modifier. Par exemple s’ils sont rond et que tu les veux plus carrés, il faut savoir que tu vas avoir une période de transition où ton ongle aura une forme pas nette c’est normal sur ongle naturel. Tu dois tenir ta lime bien parralèle à tes bords d’ongles, et limer vraiment droit, faire des lignes le plus droites possible, pour le bout de l’ongle pareil tiens ta lime droite bien parallèle à ton ongle. C’est ni plus ni moins que de la sculpture. Si tu veux je peux détailler plus dans un prochain article ^^ En tout cas en faisant comme ça au bout de deux à 3 fois à limer, ton ongle va pousser sans sa forme arrondie de base, mais plus carrée.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s