TOUTES BELLES #2- SERVANE !

Hello tout le monde !

  • Je m’apelle Servane QUIDU, j’ai 21 ans. Je suis plutôt grande (1m72), et plutôt mince, 59kg environ. J’ai un caractère que l’on peut définir d’extraverti !
  • Mon rituel beauté ? En général je me nettoie le visage à l’eau claire. Je suis vraiment quelqu’un de simple. J’utilise aussi un lait démaquillant hydratant. En réalité j’hydrate énormément ma peau, car elle est très sèche et sensible ! Je me maquille de façon très légère, mais si il y a une occasion spéciale j’aime bien en faire un peu plus ! En accord avec ma personnalité, mon maquillage quotidien est assez simple. D’abord je m’hydrate la peau, je me sert d’un crayon marron comme eye-liner, je met évidemment du mascara ! Et pour les lèvres j’adore réaliser un effet « lèvres mordues », un peu comme à la mode coréenne. Je fait aussi pas mal de masques, car quand je vous dit que j’ai la peau sèche, je n’exagère vraiment pas ! C’est une catastrophe si je ne fais rien ! Je dois véritablement faire attention au quotidien.
  • La beauté à mes yeux ? En fait pour être honnête je ne suis pas du genre à me soucier de la beauté extérieure d’une personne. Après j’apprécie forcément quelqu’un qui prend soin de lui. Surtout au niveau de l’hygiène, je n’aime pas les odeurs fortes telles que alcool ou cigarette, ou pire … (rires!). Mais voilà je ne parle pas des odeurs d’une personne qui fait du sport évidemment elle va transpirer un peu. Je parle du respect de soit, car si on se respecte, on peu déjà plus facilement respecter les autres.
  • Ce que j’aime chez moi ? J’aime mes yeux, car ils changent de couleurs selon la luminosité ! Ils sont parfois bleus foncé, bleu abysse, ou vert hmmmmmm (réflexion), herbe fraîche ! (rires)! Ou vert simple. Ce changement me met en valeur comme j’ai des grands yeux on les voit très très bien. On me fait souvent des compliments en disant que j’ai un regard saisissant. J’aime bien aussi mes lèvres car elles sont ni trop petites ni trop épaisses, avec une petite forme en coeur =)
  • Ce que j’aime le moins ? Clairement je dirait mes oreilles, elles sont vraiment trop petites ! Après il y a beaucoup de choses que je n’aime pas trop, mes fesses par exemple, et mon côté trop bavarde qui peut parfois me desservir auprès de certaines personnes. En réalité j’essaie simplement de combler les blancs c’est plus fort que moi.
  • Pour arriver à accepter mes défauts, je vous avoue que je fait tout pour ne pas y réfléchir, et j’avance. Parce que trop réfléchir peut pourrir la vie ! Il y a bien évidemment des situations où la réflexion est nécessaire comme au travail par exemple, mais pour les choses simples et un peu plus futiles il faut vraiment éviter d’y passer trois heures et aller droit au but ! Un exemple bête et simple mais très parlant : si je suis dans un magasin et que j’ai un doute, je fait am stram gram (rires), et c’est rapide!

         Par contre, quand je cherche vraiment des réponses a une question sérieuse, et que je dois y passer un peu plus de temps, alors je me tourne vers les grands génies qui ont pu façonner la psychologie et toute notre culture telle qu’elle est aujourd’hui. Confusius, Einstein par exemple. Je m’y réfère pour avancer personnellement. C’est grâce à cela en partie que je me construit tout en gardant des valeurs de politesse et de respect. Je fais également attention à ce que dit mon entourage, afin de prendre du recul. Je recueille différents avis extérieurs, et je tranche au bout de quelques jours.

  • Je n’ai pas de modèle féminin en particulier. Toute femme peut être un modèle, car chaque femme a sa propre histoire, et peut nous faire réfléchir.
  • J’ai un message pour vous les filles ! Sachez garder l’esprit ouvert, regardez tout autour de vous, sans juger avant de comprendre. Regardez tout ce qui peut vous intéresser (politique, philosophique, musique, spiritualité etc…). Déjà on se sent moins con lol mais surtout c’est ce qui va vous donner une beauté intérieure, elle sera la valeur rajoutée à vos atouts physiques.

        Conseil un peu plus ciblés pour les personnes souffrant de dyslexie : Lisez ce que vous avez envie, mais lisez ! Que ce soit des BD, des mangas, des romans. Il faut se forcer, mais même si c’est de la fiction, même si c’est sur le portable, ça ne peut qu’être bénéfique. J’en ait souffert, et aujourd’hui je n’ai plus de problèmes avec ça, et j’en suis fière !

         Au contraire, je lis énormément, et je me surnomme souvent moi même le « vampire d’encre« , en référence à un livre pour enfant. Ce n’est pas parce qu’on est dyslexique que l’on ne peux pas être écrivain. Plus jeune, j’ai été publiée sur un article traitant des rapports entre les dyslexiques et les non dyslexiques.

Moi comme vous, nous pouvons toujours grandir, quels que soient nos défauts physique et nos défauts de personnalité, ce qui importe, ce sont nos qualités, et de les faire croître grâce au développement personnel. Pour moi c’est ça la beauté, c’est le parcours de chacun à travers la culture de soit !

MERCI SERVANE POUR TA SUPERBE INTERVIEW !!!

Si vous aimez la bonne humeur, l’univers du dessin et de la Kpop, je vous invite à visiter et suivre son instagram :

POPOCKY_ILOVEIT

Et surtout exprimez vous avec nous en commentaire si vous vous retrouvez dans ce témoignage !

#LesFemmesPourLesFemmes #Solidaires #ToutesBelles

5b1a26b81c29599311deaf4208f3ff0e

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s